L’élévateur TR225N de chez Imer est un treuil de chantier monophasé pour étais et chevalets.
Il dispose d’une potence télescopique et est facilement manipulable. Quelque soit la charge, il assure une très bonne qualité d’enroulement.
Son motoréducteur à bain d’huile est composé d’ engrenages hélicoïdaux en acier qui réduisent considérablement le bruit (<70 dB).
Le tambour du treuil a été élaboré selon un dispositif breveté. Ce système maintient en permanence 2 tours de câbles enroulés, lorsque le câble est entièrement déroulé, de manière à ne pas forcer sur le point d’attache du câble dans le tambour. De plus, les engrenages sont lubrifiés par de l’huile et non par de la graisse ce qui permet de mieux les protéger. De par ces dispositifs, il est fiable et sa durée de vie est augmenté.
Cet élévateur de chantier maintient toujours la vitesse de descente (dans des limites acceptables). Sa structure et son support sont donc préservés du phénomène d’autogénération.
Le tambour enrouleur du câble est positionné transversalement par rapport au support. Ce qui offre un meilleur enroulement.
Un dispositif de sécurité à actionnement positif avec ressort équipe cet appareil de levage. Cela permet de stopper la charge lorsque la capacité maximale est atteinte.
Un revêtement en Néoprène de type H07RN-F ou A07RN-F recouvre les câbles électriques et celui de la boîte à boutons. Cette enveloppe protectrice est particulièrement préconisée pour une utilisation sur chantier et en extérieur. Elle est extrêmement résistante aux poussières abrasives et aux différences de températures et préservera votre matériel d’éventuel dommage causé par un climat hivernal (jusqu’à -25°C).
Le TR225N est pourvu d’une protection totale contre les surcharges. En effet, il est équipé d’une protection thermique : un dispositif contrôle l’absorption électrique du moteur et le met en arrêt en cas de surcharge en évitant ainsi des dégâts sur le treuil.
La tension sur les chantier est instable. Pour parfaire à cette fluctuation, la capacité maximale de ce treuil est garantie avec une large variation de tension comprise entre 210et 235V. Une variation à l’intérieure de ces limites ne diminue pas les prestations de l’appareil.
Le levier de mise à disposition de travail permet de stabiliser l’élévateur lors de la montée ou de la descente. Ainsi le risque de mouvements incontrôlés de la charge est ainsi écarté et les risques pour l’opérateur et structure sont réduits.
Ce treuil élévateur est équipé de série de:
- 1 potence d’arrimage télescopique de 0.72 à 1.12m
- 1 moteur auto-freinant
- 1 levier de mise en position de travail
- 1 prise IP67
- 1 crochet
- 1 dispositif de sécurité à la montée
- 1 prédisposition pour l’utilisation avec chevalet
- 1 prédisposition pour 3 types de télécommandes
Venez découvrir l’élévateur TR225N sur notre site Manut Access :
Lien : https://www.manutaccess.fr/fr/materiel-btp/2300-elevateur-de-chantier-200-kg-tr-225n.html
Si ce produit ne correspond pas tout à fait à votre utilisation? Contactez-nous :
Contact : https://www.manutservices.com/contact/